Pôle événementiel et soirées

Le pôle festif, c’est LE pôle qui se charge des plus belles soirées et des plus beaux week-ends de ton année ! Du WEI au WED en passant par le Gala et les célèbres Réconcil’, ne rate pas un seul de ces évènements !

 

Les Soirées

Toulouse étant LA ville étudiante par excellence et les carabins étant réputés pour leur amour de la fiesta, impossible de passer au travers des soirées organisées par l’ACEMT tout au long de l’année :

L’inté

Tout droit sorti.e de la PACES, te voilà projeté.e d’un seul coup dans une nouvelle promo d’une centaine de personnes dans laquelle tu en connais au maximum une dizaine.

Pas de panique, l’inté est là pour toi : 1 mois de pure folie avec 3 soirées déguisées par semaine, dans une boite ou un bar privatisé pour les étudiants en médecine (y compris la fameuse Tantina), et pendant lesquelles tu vas pouvoir rencontrer tes camarades. Comme son nom l’indique, l’intégration est là pour te faire une place au sein de ta promo et de commencer tes études sur les chapeaux de roues !

La Réconcil 

Toutes les bonnes choses ont une fin et le meilleur mois de toute ta vie va fatalement se finir un jour. Avant de te lancer dans une folle course poursuite pour rattraper ton retard dans les ronéos, tu vas conclure l’inté au mois d’Octobre par la plus grosse soirée de l’année, dans une boite louée par l’ACEMT, avec de quoi te désaltérer, des navettes à ta disposition, de nombreux goodies…

La Réconcil Bis 

Tu es en manque de soirées ? Le Ski Prom est déjà fini ? Voilà de quoi te rendre heureux.se au mois de Février avec la petite sœur de la Réconcil, moins importante mais tout aussi géniale !

Les soirées post concours PACES 

Pour te vider la tête après les concours de Janvier et de Mai, rien de tel qu’une soirée pour décompresser !

La soirée post ECN 

L’externat t’as tué.e ? Tu es en sevrage de soirée depuis 3 ans ? La soirée post ECN te permettra de reprendre goût à la vie.

VP Soirées : Pierre Coulange (soirees@acemt.net)

Le site de la corpo des étudiants en médecine de Toulouse !