Projets hospitaliers

Défi Sang Limite

Ce concours inter-facultés organisé par l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants en médecine de France) et l’ANEPF (Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France) en partenariat avec l’Association Laurette Fugain et la Médicale a pour but de promouvoir les 6 types de dons de soi :

  • Le don de sang total
  • Le don de plasma
  • Le don de plaquettes
  • Le don d’organes
  • Le don de sang de cordon
  • Le don de moelle osseuse

Ces quelques jours donnent l’occasion aux étudiant.e.s de donner leur sang, pour la première fois pour certains. L’Etablissement Français du Sang occupe une salle de la fac, ou vient avec des camions et de notre côté nous fournissons une collation aux donneurs. Nous en profitons pour tenir un stand d’information sur le don de soi avec possibilité de remplir des promesses de don.

Smile X Project

En collaboration avec l’association « les Blouses roses », ce projet permet aux étudiants de passer un peu de temps, chaque semaine, tout au long de l’année, en salle d’attente des urgences pédiatriques pour pouvoir occuper les enfants, jouer avec eux, ou même parler aux parents. C’est une expérience très enrichissante et formatrice pour notre futur métier.

Noël en pédiatrie

Ce projet consiste à aller apporter un peu de bonheur aux enfants hospitalisés pendant les fêtes de Noël,  en organisant un petit goûté et quelques animations.

VP Projets Hospitaliers : Emma Vaillant ph@acemt.net

Le site de la corpo des étudiants en médecine de Toulouse !